À propos

 

Papoum, Papoum ... Tout commence quand je suis encore petite. Avant de m'endormir, ma maman me borde et me dis chaque soir: "Bonsoir, bonne nuit, beaux rêves, ma belle Sophie en or, chérie d'amour, dorée sur tranche, papoum, papoum..."

Quelques années plus tard, je suis devenue maman à mon tour. J'ai eu envie de créer un jouet pour mon bébé qui serait naturel, fait ici et surtout fait avec une intention bienveillante. Ainsi est née une première poupée. De tenir en mes mains ce nouveau petit Papoum, qui avait presque l'air vivant m'a profondément touchée. J'ai eu aussitôt envie d'en créer un nouveau, et un autre. Car du plus loin que je me souvienne, mon rêve se résume à “être une artiste”. Après des études en musique, et ma participation à la création de deux boulangeries artisanales, est ainsi créé Papoum Papoum en 2007. 

 

Depuis 2015, obéissant à l'irrésistible envie de pousser plus loin ma créativité, je suis heureuse de m’exprimer aussi à travers l'art et l'illustration. Vous retrouverez sans doute dans mes aquarelles la même douceur et le même réconfort que les Papoums savent si bien donner.

Papoum Papoum, c'est aujourd'hui le bruit d'un petit coeur qui bat, tout l'amour que je mets dans chacune de mes créations, et l'émerveillement que fait naître en nous le rire joyeux d'un bébé.